CIPLY COMPETITION

Inters A et B 2008

Frédéric MARECHAL

Frédéric Maréchal habite Gibecq (Ath), il est né en 1966. Son club "Lessines Compétition-team Milo" est affilié à l'Entente Hennuyères de Compétition.

C'est dans l'étang du domaine de Cambron Casteau (aujourd'hui Paradisio) qu'en compagnie de son papa, il capture son premier poisson ; il avait trois ans et demi.

Le Gibequois aime toutes les pêches, le coup, la mouche, le carnassier au leurre ou mort manié. Jusqu'à ses 16 ans il a surtout pratiqué au chanvre. Il apprécie la pêche à l'anglaise qu'il utilise au maximum.  Frédéric déteste la pêche stéréotypée, il prise les parcours où il faut s'adapter continuellement.

L'hiver, il voyage beaucoup. Il pêche surtout en étang.

Il participe à une trentaine de concours chaque année. De son palmarès, il retient surtout la victoire avec son club (Binche Compétition) au championnat de Belgique  2006.

C'est pour avoir accès à d'autres pêches et d'autres eaux qu'il aime les inters. Il est motivé  par la perspective de pêcher dans des compétitions importantes à l'étranger. C'est là, le moteur de sa détermination. Son premier objectif est de se maintenir dans la catégorie B en 2008.

Issu des pêcheurs de la région du Centre, Frédéric Maréchal a beaucoup d'estime pour des champions comme Jean Mainil qu'il considère comme un instinctif et Francis Bartolas qui, au contraire, est très méticuleux. Il a beaucoup côtoyé feu Gustave Detrix qui incarnait une génération antérieure. Il considère que ces trois pêcheurs représentent une époque qui a jeté les jalons de la pêche moderne. 

Son meilleur souvenir est son premier gardon à 3 ans et demi... 

Samuel BERNARD

Samuel Bernard est né le 11 février 1973. Son club, Lixhe Compétition est affilié au sein de la Fédération Est Compétition.

C'est un collègue de travail qui a donné le virus au Hannutois. Ses premiers pas, dans les étangs de sa région, il était âgé alors de 26 ans.

Samuel aime pratiquer sur la longue canne à la prospection du beau poisson. Il participe à une trentaine de concours chaque année. Il ne recherche que le poisson blanc, l'hiver ne le fait pas rompre avec la gent halieutique.

Les inters c'est le top, des techniques et des endroits de pêche différents. Le but est d'apprendre et rester le plus longtemps possible parmi l'élite. Il est conscient que cela sera très difficile, apprendre aux cotés de sportifs chevronnés et expérimentés relève du défi.
L'espoir reste bien entendu l'accession à la division A.
Son fils pêche avec lui depuis l'an dernier, n'est ce pas là aussi une motivation de bien faire ?

Son palmarès, quelques victoires de secteurs ou général en étangs.

Un excellent souvenir ; la victoire de son club lors du championnat de Belgique 2005 ainsi que l'accompagnement au championnat du monde des clubs en Croatie en 2006.

Ses coups de coeur se portent vers John Denoz et Laurent Voose.

Thierry Goossens.

Depuis  cette année, il est membre du club DGBF Garbolino Team affilié au sein de la fédération Entente Hennuyère de Compétition. Thierry Goossens est âgé de 39 ans et réside à Grandglise.

Il était âgé de 24 ans quand Gerry Moulin lui a procuré le désir de tenir une gaule dans les mains.
Ses préférences vont vers la pratique en eau courante sur la longue canne, ainsi que la recherche de la carpe au moyen du moulinet sans la dédaigner sur la canne fixe. Il aime pratiquer sur n'importe quel plan d'eau.

Il participe à une trentaine de concours chaque année, il met à profit l'hiver pour se consacrer au maximum à sa famille.

Il a souhaité rejoindre les inters pour se confronter à l'élite et aux diversités des techniques de pêche. Il a conscience qu'il faut y consacrer énormément de temps et de préparation. Le but ultime reste bien entendu de participer un jour à des rencontres internationales.

Une cinquantaine de premières places tous concours confondus, des classements honorables lors de finales Sensas, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème  et 10ème place lors des championnats de Belgique interclubs depuis 2002.

Parce qu'il n'est pas avare de conseils, son coup de coeur va vers Francis Bartolas. Thierry a également beaucoup d'estime pour Pierre-François Deschepper avec qui il a le plaisir de  s'entraîner.

Sa deuxième place lors de la finale Sensas à Béziers en 2007 fait partie de ses meilleurs souvenirs. 

Marcel FISSIAUX

Marcel Fissiaux est âgé de 52 ans, il habite Pâturage et fait partie du Team Chenée Compétition affilié à la Fédération Liège Compétition.

Il était âgé de 28 ans à l'époque où un groupe d'amis pêcheurs lui a transmis le virus.

Il aime pratiquer au moulinet mais sa préférence va vers la capture de gros gardons sur la longue canne.
Le paturageois participe à une trentaine de concours durant l'année, l'hiver il ne dédaigne pas taquiner le carnassier.

A la question de connaître sa motivation et pourquoi les inters, Marcel répond qu'il souhaite suivre l'évolution et progresser dans le monde de la pêche de compétition.
Il admet que c'est difficile mais désire servir aux mieux l'équipe belge et son coach.

Marcel a été champion de Belgique avec son club. Son pêcheur de prédilection est sans conteste Frans Schoubben.

Un de ses meilleurs souvenir est sa victoire, avec Jean-François Gerkens, de la Garbolino Cup en 2007 à Istres.

Philippe SKOBA

Philippe Skoba est âgé de 47 ans, il habite à Beaufays (Liège) et est membre du club " le Gardon Bleu" de Soignies affilié à la Fédération des Pêcheurs de la Senne. C'est sur l'Ourthe que dès l'âge de cinq an, son père lui transmit le virus de ce qui allait devenir son sport favori.

Il aime pêcher le beau poisson sur la longue canne dans les eaux courantes. Il recherche également la truite en rivière, l'hiver le carnassier.

Durant les mois de février, mars, septembre et octobre, 1 concours par semaine. Les autres mois 2 à 3 concours chaque week end.

Au départ, c'est sollicité par Roland Marcq que le belgafetain s'inscrit aux présélections. La qualité des matchs lui a permit d'élever son niveau et perfectionner certaines techniques qu'il ne connaissait pas ou peu. Il continue parce qu'il aime l'ambiance des ces  rencontres. Cela l'oblige également à  maintenir un certain niveau. Il craint qu'une fois sa carrière d'inters terminée il néglige certaines techniques de pêche.
Malgré le fait que sa situation professionnel lui accorde certaines facilités, les inters demandent beaucoup de sacrifice.

Entre 96 et 98, Philippe glane une médaille d'or, une d'argent et une quatrième place au championnat de Belgique individuel. Champion d'Europe des nations. Il remporte 3 X le trophée Vandendael. Un Belgique/France individuel. Champion de Belgique interfédéral. Deux fois champion de Belgique des clubs. Il fait partie de plusieurs sélections aux championnats du monde et d'Europe ainsi qu'à une dizaine de match internationaux. Deux mondial clubs et environ 200 victoires en compétition.

Pour sa passion inconditionnelle de la compétition, il apprécie le champion français Jean Desqué. Il affectionne en général les pêcheurs anglais et italiens pour leur professionnalisme.

Son titre de champion de Belgique et sa victoire avec l'équipe belge au championnat d'Europe à Castelblaney (Irlande) sont ses meilleurs souvenirs.

 

Geoffrey DUQUESNE

C'est à Wiers que réside Geoffrey Duquesne. Entrant dans sa trentième année, il est membre du club "Au Rêve du Pêcheur" de Gozée, affilié dans la Fédération des Pêcheurs de la Senne.

Dès ses 5 ou 6 ans, afin qu'il ne risque pas de ce retrouver dans l'eau, son grand-père l'attachait à un bitte d'amarrage et Geoffrey trempait sa ligne dans le canal. Un peu plus tard et ce jusque ses 20 ans il pêchera principalement en étang. A cette époque, le ballon rond restait plus attirant. Vers ses 22 ans, il commence à participer à des compétitions de pêche.

En compagnie d'amis, il fréquente principalement les régions d'Houdeng, Oisquercq, le canal Albert, un peu les Flandres et ne dédaigne pas les étangs. Sa préférence se dirige vers la pêche sur la longue canne.

Trente à trente cinq concours chaque année, il regrette que les endroits poissonneux se font de plus en plus rare et l'hiver il n'hésite pas à tremper son nylon avec ses compagnons.

Les inters lui permettront de pratiquer d'autres pêches que celles employées habituellement dans les compétitions traditionnelles. Il faudra être plus attentif à la gestion des esches par exemple.
Son objectif, l'espoir de participer un jour à une rencontre internationale et pourquoi pas un au championnat d'Europe ou au mondial. Il sait le chemin encore long et très difficile, mais sans essayer on ne peut réussir.

Pour le wiersien, avoir les bonnes lignes et des esches de grande qualité sont là une partie des points importants pour réussir une compétition.

Plusieurs beaux classements lors des championnats de Belgique individuels, ainsi que des victoires dans différents challenges font parties de son palmarès. (Ndlr) Sa nomination à l'hameçon d'or 2007 et son hameçon de cristal rehausse l'espoir que l'ont est en droit d'attendre de ce jeune pêcheur.

Le pêcheur qu'il admire est Guido Nullens pour son palmarès, son coup de coeur va vers Laurent Voose, Pierre Deschepper, Jean François Gerkens et Mike Carruba pour leur amabilité. Il souhaite remercier Bruno Lowie pour son aide et la motivation qu'il lui a transmis pour accéder aux inters.

Mike CARRUBBA

Mike Carrubba habite Ciply (Mons), il aura 34 ans cette année. Son club "Au Rêve du Pêcheur" à Gozée, membre de la Fédération de Pêche et de Pisciculture de la Senne.
La saison 2007 a vu son entrée chez les inters B.

Très jeune, à 5 ans il entame aux côtés de son père (ndlr, Lucien qui deviendra le très sympathique champion provincial bien connu) la pratique de se qui va devenir sa passion. Le plus grand supporter du papa étant sans conteste à l'époque le fiston.

S'il affectionne principalement la pêche du gardon sur la longue canne, il aime également la pratique de la bolognaise. Eté comme hiver, le Ciplycien  participe chaque week-end à une compétition.

Nonobstant le fait que ce sport demande énormément de sacrifice sur le plan familial et professionnel Mike souhaitait entrer chez les inters pour atteindre l'élite nationale.

Champion du Hainaut en 2003, il monte sur la troisième marche du podium des championnats de Belgique interclubs en 2005. Malgré sa jeune carrière, il accroche plusieurs victoires lors de concours publics.

Mike estime Laurent Voos et Pierre François Deschepper parce que ils sont restés humbles.

Vous l'aurez deviné, aujourd'hui le plus grand supporter de Mike est son papa.

Philippe CARROYER

Philippe Carroyer habite à Ghlin, il est membre de la société "Team Van De Eynde Péronnes" attachée à la fédération des pêcheurs du Haut Escaut.

Cette année, cela fera 20 ans que Philippe fait partie des internationaux belges. Il y aura passé un an dans les C, trois ans dans les B et il entre dans sa seizième année chez les A.

Après toutes ces années le Ghlinois reste motivé, il aime le contact avec les pêcheurs de haut niveau. Physiquement cela est plus contraignant mais l'expérience compense ce handicap.
Pour Philippe, la plupart des nations étrangères pêchent en professionnel, pour pouvoirs rivaliser avec ces pays nous avons les pêcheurs mais il faut malheureusement aussi beaucoup d'argent.

Philippe pêche pour ainsi dire tous les week end. L'hiver, il lui arrive occasionnellement de taquiner le carnassier.

Huit participations au championnat du monde des nations, une médaille d'argent avec son pays en Finlande, une médaille d'argent à l'individuel en Croatie.
Six participations au championnat d'Europe des nations, trois médailles d'or en France, Belgique et Irlande.
Deux fois champions de Belgique au moulinet. Nombreuses victoires individuelles.

En Belgique sa référence est Guido Nullens, en Angleterre Alan Schottorne.

Pierre François DESCHEPPER

Pierre François Deschepper fait partie du club "Le Gardon Bleu de Soignies" attaché à la fédération de Pêche et Piscicultures de la Senne. Il habite Houdeng-Goegnies et est âgé de 38 ans.

Il fait son apprentissage de pêcheur avec son grand père vers les 7 ou 8 ans.
Aujourd'hui il affectionne principalement la pêche du gardon sur la longue canne et les pêches aux moulinets.
En dehors des sélections il participe à plus ou moins 30 concours chaque année.

2007 sera sa neuvième année chez les inters, deux parmi la catégorie B.
De caractère insatisfait, il recherche continuellement le meilleur. Il aime les inters pour parfaire ses connaissances, améliorer sa technique et découvrir autres choses dans d'autres pays.
Il participe au Belgique-Hongrie à Grand-Leez et remporte la médaille d'argent au Hollande-Belgique.

Pour l'Houdignois, l'important lors d'une compétition c'est surtout faire le bon choix tactique et savoir gérer ses esches et amorce.

Avec le Team belge il participe à trois championnats du monde et obtient une médaille d'argent en Finlande. Quatre championnats d'Europe des nations, il rentre chez lui avec une médaille d'or d'Oupeye (B) et une autre de Rieux en France.
Champion de Belgique avec "Le Gardon Bleu" en 1997, il participe au championnat du monde des clubs en 1998 en Bulgarie.
Vainqueur des internationaux B en 2000, il sera vainqueur des inters A en 2005.
De nombreuses victoires individuelles sont à son actif lors de compétitions publiques.

Pierre François a beaucoup d'estime pour l'ancien champion international Francis Bartolas avec qui il est régulièrement en contact.

Frans SCHOUBBEN

Citoyen de Tongeren Frans Schoubben est âgé de 44 ans. Affilié à la fédération Liège Compétition il est membre du club "Chénée Compétition".

Pendant cinq ans il pêche dans sa région et remporte la plupart des concours. Il tente les concours nationaux, c'est également la réussite. Plus haut ce sont les inters, il y entre en 1988, il passe 5 ans dans les B et 12 ans chez les A.
En leurs compagnies Frans cherche surtout à créer l'unité et l'amitié. A la question est-ce difficile les inters ? Il vous répond franchement oui, il faut savoir donner beaucoup et recevoir peu.

Son palmarès : 3 x champion d'Europe  (Irlande, Belgique et France), médaille de bronze par équipe au championnat d'Europe en Angleterre, l'argent par équipe en Finlande, le bronze au championnat du monde au Portugal. 1er individuel au Benelux, le bronze lors d'un championnat de Belgique. L'or et l'argent à l'interclubs. 2ème finale du Déclic, 2 x 1er  des inters B, 1 x inters C, et en 2006 il remporte les A.
En 2007, il participe au Belgique-Hongrie et remporte la médaille d'argent avec la Belgique au championnat du monde des nations en Hongrie.

Parce qu'il sait pratiquer toutes les pêches l'anglais William Raison est son favori. En Belgique Guido Nullens pour son palmarès et Hans Slegers pour son esprit d'équipe.

Son meilleur souvenir reste sa première médaille au championnat d'Europe en Irlande.

Laurent VOOSE

Laurent est né en 1975, il habite à Soiron. En 2007, il sera membre du club "Team Chênée" attaché à la fédération Liège Compétition.
Il passera trois saisons au sein des B et cette année, il sera pour la cinquième année dans les A.

C'est pour connaître un maximum de choses sur la pêche de compétition que le soironnais est entré chez les inters. Bientôt dans sa huitième année au sein de l'élite, Laurent se rend à l'évidence, certaines années s'avèrent bien plus ardues que d'autres.

Il participe à une trentaine de concours chaque année, pour ce faire, il aime posséder des esches de première qualité. Il est uniquement pêcheur de blancs.

Hameçon d'Or en 2004, Laurent est champion de Belgique avec le club de Lixhe Compétition en 2001. Médaille de bronze au championnat du monde des clubs à Zagreb en 2002.
En 2004, il remporte la médaille de bronze aux championnats de Belgique dans les catégories pêche classique et au moulinet. Deux fois champion provincial, il remporte de nombreux concours individuels.
En 2007, il participe au Belgique-Hongrie et remporte le Hollande-Belgique.

Ses pêcheurs de référence en Belgique sont Georges Hirsch et Frans Schoubben.

Carlos TERRINCA

Il habite à Genappe Carlos Terrinca. Membre du "Gardon Bleu de Soignies" affilié à la fédération de la Senne, il est âgé de 35 ans.

Il participe à une quarantaine de concours chaque année. Il a remporté plus ou moins vingt-cinq victoires de secteur ou générales.

L'hiver est mis a profit pour décompresser et s'occuper au maximum de sa famille.

Ces pêcheurs de références sont Pierre-François de Schepper ainsi que le portugais Mario Barros.

Son meilleur souvenir, aprèsêtre descendu trois année consécutives, est être à nouveau inter l'an prochain.

Joseph CAMINO

Joseph Camino est né en 1956. Il habite Tilff et est membre du club "Lixhe Compétition" attaché à la Fédération Est Compétition.

Après trois années dans les inters B, il abouti dans les A où il reste 8 ans. En 2007, il retrouvera la catégorie B.

A 50 ans, les inters le motive et l'oblige à rester au top ; car stopper maintenant c'est arrêter la pêche. Le tilffois demeure avant tout un battant.

Joseph participe à une trentaine de concours chaque année. Une bonne préparation demande de la précisiob et surtout de ne rien négliger. Sur 25 ans de compétition, Joseph estime avoir remporté une centaine de concours.

En 2003, avec le club de Chênée, il remporte le championnat de Belgique et participe au championnat du monde des clubs en Espagne en 2004.
Avec Lixhe Compétiton, en 2005, il est à nouveau champion de Belgique et participe au championnat du monde des clubs en 2006 en Croatie.

Eric DI VENTI

Né en 1972, Eric est membre du club "Amicale Dailly Sensas" affilié à l'Amicale des Pêcheurs du Brabant.

A l'âge de 24 ans, il accède à la catégorie des inters B, il y reste 3 ans. En 2007, il sera inter A pour la huitième année consécutive.

Ses motivations, participer à de grandes rencontres internationales, défendre les couleurs de son pays à l'étranger.

Eric participe à plus ou moins 40 concours chaque année. Pour lui, la chose primordiale dans la préparation d'une compétition est la fraîcheur des farines et le soin apporté au montage des lignes.
L'hiver, il lui arrive de pêcher le brochet et le sandre.

En 2006, il est sacré vice champion d'Europe individuel et champion d'Europe des nations. Avec le team belge, il obtient la médaille d'argent en Finlande en 2005 et la médaille de bronze au Portugal en 2002.
Hameçon d'or 2005 et 2006, deux fois vainqueur des inters A en 1999 et 2000.
De nombreuses autres médailles sont accrochées à son palmares national et international.
En 2007, il participe au Belgique-Hongrie et fait partie du team belge lors du championnat d'Europe en Italie.

Parmis ses meilleurs souvenirs, Eric n'oublie pas son premier match international espoir à Availles-Limouzine.

Bruno LOWIE

Bruno a fait ses premiers pas en taquinant la truite à Barbaix la Tour.

Il pratique la compétition depuis 8 années et participe à pas moins de 60 concours chaque année. Son club "Le rêve du Pêcheur de Gozée" membre de la Fédération Pêche et Pisciculture de la Senne.

En 2005, à 36 ans, il participe aux présélections qui lui octroient d'emblée une place chez les inters B. Un an plus tard, il entre chez les A.

Son loisir favori, être au bord de l'eau avec ses amis. Son but, se maintenir dans les inters, progresser et participer dès que l'opportunité lui sera offerte à un tournoi international.
En 2007, il participe au Hollande-Belgique.

L'homme de Gozée aime pratiquer toutes les techniques de pêche.

Le pêcheur étranger qu'il affectionne le plus est l'anglais William Raison.

Malgré le fait que certains compétiteurs belges lui paraissent un peu froid, il se plait en compagnie de la majorité des mordus de la compétition.

John DENOZ

A 37 ans, John DENOZ va entamer sa onzième année dans les inters. Le pêcheur de Mouland fait partie du club "Lixhe Compétition" affilié à la fédération Est Compétition.

Après six années dans les A, il va retrouver les B pour la quatrième année consécutive.

Malgré des moments difficiles, John a confiance et souhaite retrouver la cour des grands. Pour lui, les inters sont une famille, ils font partie de sa vie.

Il participe a + ou - 40 concours chaque année.

Selon John, le plus important dans la préparation d'une compétition, c'est la motivation.

Ses meilleurs souvenirs : les deux titres de champion de Belgique avec son club, la médaille de bronze au championnat du monde des clubs en Croatie et sa participation aux rencontres internationales en compagnie de l'équipe nationale belge.

A son actif, il a plus de 30 victoires en concours publics. 

Jean-François GERKENS

Jean-François est âgé de 28 ans, il habite Stembert. Membre du club "Chênée Compétition" affilié à la fédération Liège Compétition, il n'hésite pas à s'investir pour sa fédération et vient d'être nommé deuxième délégué au CCPC.

La pêche, il la pratique depuis ses 12 ans, il débute aux lacs de Butgenbach et Robertville.
Les années passent, Jean-François obtient des résultats lors des concours régionaux. Sous les conseils de Henri Hanquet et Frans Schoubben, il se présente aux présélections qu'il remporte à sa deuxième participation.

Dans les inters B, il confirme et accède aux inters A. Il s'y maintient pour la deuxième année consécutive.
Sa technique préférée est le gardon sous la longue canne. L'hiver, il lui arrive de rechercher brochets, perches et autres carnassiers. (Au moment d'écrire ces lignes, Jean-François met au sec un beau brochet).

Défendre ses propres valeurs devant des pêcheurs confirmés est le but qu'il recherche.

Vice champion de Belgique avec son club en 2005, Jean-François remporte plusieurs victoires en concours publics.
En 2007, il obtient la médaille de bronze au Hollande-Belgique.

Geert JACOBS

Geert JACOBS est âgé de 33 ans, membre du club "Amicale Dailly Team Sensas" inscrite à la fédération de l'Amicale des Pêcheurs du Brabant.

Geert pêche depuis l'âge de 6 ans et a participé occasionnellement à des compétitions dès l'âge de 10 ans.
Inter B en 1998, il est chez les A depuis 8 années consécutives.

Il préfère les pêches techniques ainsi que la pêche de la carpe et la pêche de vitesse à la longue canne. Perfectionniste, il aime la concurrence des pêcheurs de haut niveau. Son but, faire de bons résultats lors des grandes rencontres internationales.

Palmares : Six nations, Or par équipe en Ecosse en 2005, Bronze en France en 2004 et en Angleterre en 2002. Il a participé à une coupe de la communauté européenne, quatre France - Belgique, trois Portugal - Belgique et un Luxembourg - Belgique.
Champion de Belgique au moulinet en 1998, le bronze à l'inter club en 2001 et à l'interfédéral en 1998.
En 2007, au championnat du monde des nations en Hongrie, il remporte la médaille d'argent avec l'équipe belge et la 9ème place à l'individuel.

Entraînements exclus, Geert participe à + ou - 45 concours chaque année.

Son meilleur souvenir : la deuxième journée lors du 6 nations en 2004.

Frank VANPARIJS

Frank est âgé de 32 ans, il accède à la catégorie A en 2008.
Membre du club "Gardon Bleu de Soignies".

Il pêche depuis l'âge de huit ans et préfère la pêche au gardon sur la longue canne sans dédaigner l'anglaise.

En 6 années de compétition, il est 4 fois finaliste du championnat de Belgique individuel, champion provincial en 2004, plus de 40 victoires (secteurs ou général) dans les concours numérotés.

Frank avait préparé très sérieusement l'épreuve des présélections avec ses amis Joël KINDEKENS et Pierre LUNA. Son accession en inters B, dès sa première participation , est son meilleur souvenir.
Son pêcheur de référence est P.F. DESCHEPPER, car malgré son statut, ce dernier est resté très simple, très sympa et n'est pas avare de ses conseils même vis-à-vis des jeunes pêcheurs de la Région du Centre.

Dans le cadre de son travail, Frank essaie de développer la pêche chez les jeunes de sa région.

Christian DEFOSSE

Agé de 51 ans, Christian DEFOSSE entame sa quatrième saison chez les inters B.
Président du club "Verviers Compétition" affilié à la Fédération Est Compétition, Christian pêche depuis l'âge de 8 ans.

Sa pêche préférée est le gardon sur la longue canne. Il aime faire partie des inters pour connaître d'autres sensations et espère continuer à apprendre des techniques qu'il ne pratique pas habituellement.

Le fait d'avoir accompagné Verviers qui fût champion du monde des clubs en Hongrie est l'un de ses meilleurs souvenirs.

Son pêcheur de référence est Georges HIRSCH car ce dernier a été un pilier de la compétition en Belgique et dans sa région. Il lui a donné de précieux conseil pour commencer son sport préféré.
Il remercie également Frans SCHOUBBEN qui n'est pas avare de ses informations.

Dominique LAMBERT

Dominique habite Charleroi, il s'investi beaucoup dans son club "Le Rêve du Pêcheur de Gozée" et la Fédération de Pêche et Pisciculture de la Senne.

Né en 1966, il aime la pêche au moulinet (anglaise) et la carpe à la longue canne.

C'est sur la Semois, vers l'âge de 6 ans, qu'il fait ses premiers pas.

Il participe à plus ou moins 70 concours chaque année.

Il gagne avec son club la finale du challenge Sensas en 2004 à Château Dun en France.
Il participe au Hollande-Belgique en 2007. La saison 2008 le verra évoluer en catégorie A.

Il a remporté la coupe des champions à Coeurcq.



06/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres