CIPLY COMPETITION

Mon histoire et celle du club

Bonjour, je m'appelle Frédéric Cousin 

J'avais 5 ans lorsque je suis allé à la pêche pour la première fois avec mon grand-père et mon père. J'ai commencé à pêcher la truite en étang et j'ai directement pris

gôut à ce sport qui nous permet d'être en communion avec la nature à chaque sortie.

Je me suis ensuite rendu dans les étangs à carpes vers l'âge de 10ans pour

participer à mes premiers concours publics avec l'aide de mon père.

Après avoir fait de bons résultats en étang, je décidai de prendre une carte de

membre avec mon père Lucien Cousin et mes oncles Alain Dulière et Daniel Cousin 

dans un petit club de pêche au canal de la région. Je participai dès lors à

 mon premier challenge au canal, dans lequel je terminai d'emblée 3ème sur une

trentaine de pêcheurs.

Je participai donc à quelques concours publics au canal avec certains résultats

intéressants. Je cherchai un club un peu plus ambitieux pour pouvoir

m'améliorer encore. Ce club était celui du Team Milo Mons dont Monsieur

Gilson en était le président. Lors de mon premier championnat fédéral inter clubs

à 18ans nous étions parvenu à terminer 2ème club de la fédération. Nous étions dès lors

qualifié pour le championnat de Belgique inter clubs où terminions à une

honorable 19ème place. Le club cessant d'exister, je parti dans le club de

Pâturages Compétition où je fis la connaissance d'autres bons pêcheurs comme Olivier Antoine, Pierre Levêque ou encore Thierry Gossens 

mais également  Georges Postiaux, très bon pêcheur en étang, qui fait partie de notre club actuellement. Par la suite, je mis

la pêche un peu de côté pendant quelques années car mon travail ainsi que la rénovation de ma maison me

prirent beaucoup de mon temps libre. Pendant ces quelques années d'arrêt, l'idée

de créer mon club de pêche me trottait dans la tête. En cotoyant assez

 régulièrement Mike Carruba inter B actuellement ainsi que son papa Lucien , je repris goût à la compétition.

Aujourd'hui âgé de 31ans, je décide donc en ce début d'année de me lancer dans

le bain et de créer mon club de pêche avec l'aide de mon père. Ciply

Compétition est avant tout un club familial mais aussi un club d'amis. Le club est

ouvert à tout pêcheur qu'il soit de compétition ou simplement débutant. Certains

pêcheurs de notre club débutent au canal comme Sylvain Postiaux ou encore

Christian Himpe et prennent déjà part aux concours publics ce qui est très

bien. Bonne chance à tous.   

A bientôt à tout le monde au bord de l'eau.

       

 

                      



21/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres